La vie étudiante vue par les étudiants

L’Observatoire national de la vie étudiante lance le 25e concours « La vie étudiante vue par les étudiants », destiné à encourager les recherches sur les conditions de vie des étudiants menées par les étudiants eux-mêmes.

• 07/01/2016

Etudiants amphithéâtre © Bun Phannara Etudiants amphithéâtre © Bun Phannara

Ce concours s’adresse aux étudiants de master et de doctorat qui ont soutenu avec succès un mémoire ou une thèse ayant pour objet les conditions de vie et d’études dans l’enseignement supérieur, dans toutes les disciplines et quel que soit l’aspect étudié.

Comment participer ?

Remplissez le formulaire de candidature et retournez-le avec demande d’accusé de réception à l’OVE par voie électronique à communication.ove@cnous.fravant le 31 janvier 2016.

Pièces à joindre au formulaire :

• Le mémoire ou la thèse (en format PDF de préférence)
  • Un résumé du mémoire ou de la thèse de 2500 à 3500 caractères espaces compris (en format PDF de préférence)
  • L’avis du directeur de mémoire ou le rapport du jury de thèse
  • La note de mémoire ou la mention de thèse obtenue

Quels prix pour les lauréats ?

• 1er prix ou prix Louis Gruel : 3000 €… ainsi que la possibilité de voir son travail proposé à la publication !
  • 2e prix : 1500 €
  • 3e prix : 800 €