La vie de campus s’organise

Trois conseils pour améliorer les conditions de vie sur les campus. Thème de travail prioritaire pour 2015-2016 : la restauration.

• 22/11/2016

Le Plan national qualité de vie étudiante (PNQVE) incite les universités à créer des instances de concertation à l’échelle des campus, représentant tous les usagers, qu’ils soient étudiants ou personnels, afin de travailler sur l’amélioration des conditions de vie.

L’université de Bordeaux a pris de l’avance et a prévu dans ses statuts les Conseils de vie de campus. Nouvelles instances dans le paysage universitaire, ils bousculent les visions classiques, avec une approche partagée autour d’un territoire déterminé. Ainsi les trois premiers conseils se sont réunis en octobre sur les campus de Pessac, Talence et Bordeaux. Deux conseils de site verront prochainement le jour à Agen et Périgueux.

Les conseils, co-présidés par le président de l’université et un vice-président étudiant délégué, fonctionnent en constante interaction avec de nombreuses instances et commissions de l’établissement et sont appelés à émettre des vœux et des avis sur tous les domaines de la vie de campus (sport, culture, patrimoine, handicap, bibliothèques, santé / social, vie étudiante, rythmes de vie, restauration et transport...).

Vos VP étudiants délégués

Pour en savoir plus ou faire remonter des vœux ou remarques, vous pouvez contacter votre vice-président étudiant délégué au conseil de vie de campus :