L’université soutient l’association Volontaires 2016

Du 10 juin au 10 juillet 2016, toute la France vibrera au rythme des exploits des 24 équipes engagées dans la compétition de football masculin de l’UEFA EURO 2016. Les personnels et étudiants de l’université passionnés de sport peuvent contribuer à la réussite de cet évènement planétaire, en proposant leur candidature à l’association Volontaires 2016, chargée de recruter et former les volontaires qui seront mobilisés lors de l’EURO 2016.

  • 25/09/2015

A Bordeaux ce sont plus de 600 volontaires qui, par leur engagement, leur passion et leur sourire, garantiront le bon déroulement des 5 matches accueillis au Nouveau Stade dont un quart de finale !
Différents types de missions leur seront confiés dans des domaines variés : compétition, cérémonie, média, hospitalité, transport, accréditation…
Les organisateurs, à la recherche de compétences parfois assez pointues, prévoient plus de 1200 entretiens pour la sélection des volontaires.

L’engagement de l’université se traduira donc par :

  • un relais en termes de communication auprès de la communauté universitaire sur l’opportunité pour les personnels et les étudiants de contribuer à la réussite de cette compétition
  • une aide logistique pour les entretiens qui se dérouleront dans des locaux mis à disposition sur les campus.
 

Vous êtes intéressé(e) par cette expérience humaine hors du commun ? Participez depuis l’intérieur à l’organisation d’un événement d’ampleur internationale en rejoignant les équipes des volontaires bordelais de l’UEFA EURO 2016.

Quelques conditions élémentaires pour candidater :

  • être motivé et souriant
  • être majeur au 01/04/2016
  • avoir des notions d’anglais
  • être disponible au minimum les jours de match (11/14/18/21 juin et 2 juillet 2016).

Pourquoi le programme volontaires ?

Sans volontaires, pas de match. Sans volontaires, pas de fête ! Ce sont bien souvent eux que les supporters, les officiels et les journalistes rencontrent pour la première fois. Ils sont les sourires de la compétition.
Les volontaires sont des hommes et des femmes qui prêtent main forte à l’organisation de l’événement, pour le seul plaisir d’y participer et de vivre une belle aventure humaine.
En 2012, ce sont plus de 5000 volontaires qui ont contribué à faire de l’UEFA EURO 2012, en Ukraine et en Pologne, un véritable succès. Pour l’UEFA EURO 2016, ce sont 6500 volontaires qui seront mobilisés et qui viendront prêter main forte à l’organisation.

Vous êtes volontaire ?

En savoir plus sur le Programme Volontaires UEFA Euro 2016 et vous porter candidat(e) :

A noter

Lors de votre inscription, n'oubliez pas de préciser le mot-clé "Campus"avant votre nom (ex : Campus DUPONT) pour bénéficier d'un entretien sur votre campus.