Inauguration de la BU des sciences du vivant et de la santé

Retour en images sur l'inauguration de la bibliothèque universitaire des sciences du vivant et de la santé, sur la campus de Carreire, en présence du président Manuel Tunon de Lara.

• 08/11/2016

La BU, lieu de vie et d'études essentiel

BU Carreire MTL

Rappelant son affection particulière pour cette bibliothèque - il y a lui-même étudié lors de ses études de médecine - le président de l'université a remercié les équipes de l'université pour le travail accompli mais aussi les étudiants pour leur patience.

Un chantier emblématique, des efforts importants pour tout le monde, mais le résultat est là !

Des espaces rénovés et 300 places supplémentaires pour les étudiants

« Au delà de l'augmentation du nombre de places, cette rentrée c'est aussi celle de l'extension des horaires dans les bibilothèques. »

A lire également, les propos de Caroline Lafon, directrice-adjointe à la direction de la documentation de l’université de Bordeaux, qui livre dans une interview les nouveaux enjeux des bibliothèques universitaires.

BU Carreire 1
BU Carreire 2

La banda Los Teoporos s'est chargé de l'animation musicale.

Les chiffres clés

inaug-BU-carreire