Hacketafac, édition 2018

La 2e édition de "Hacketafac - transforme ton campus", le concours d’innovation étudiant conçu par l’université de Bordeaux pour créer les nouveaux usages du campus, sera lancée le 8 janvier 2018.

  • 06/12/2017

Hacketafac - transforme ton campus - vers de nouveaux usages par le numérique. Hacketafac - transforme ton campus - vers de nouveaux usages par le numérique.

Es-tu prêt à relever les défis ?

Les étudiants de l'université de Bordeaux et de ses établissements partenaires de l'IdEx Bordeaux (Sciences Po Bordeaux, Bordeaux INP, Bordeaux Sciences Agro et l'Université Bordeaux Montaigne) sont convoqués pour simplifier, imaginer, transformer les usages du campus à travers une innovation numérique.

Hacketafac (2018) teaser de la 2e édition

 

   
La 2e édition de Hacketafac qui commencera le 8 janvier prochain réserve quelques nouveautés aux audacieux qui se lanceront dans le concours :

  • 3 nouveaux défis ajoutés aux 8 défis préexistants
  • 2 défis imaginés en collaboration avec des acteurs du territoire
  • 3 partenaires fournisseurs de ressources (technologies et compétences)
  • 1 jury ouvert au monde socio-économique

Retour sur l'édition 2017

La 1re édition de Hacketafac reçu 25 projets présentés sous forme de pitch vidéo. Tous d'excellente facture, le jury a récompensé 11 projets lauréats sur 8 défis différents.

Zoom sur Enosis, lauréat du défi communautés

Et si l’université de Bordeaux devenait le lieu où les communautés se rencontrent, se parlent et se découvrent ? L'équipe d’Enosis (étudiants en informatique de l’IUT de Bordeaux) a conçu une application permettant à n’importe quel étudiant, personnel universitaire, chercheur ou simple visiteur, de trouver les lieux de vie du campus (cafétéria, bibliothèques, salles de travail, associations, etc.). L'application développée grâce à la dotation d'amorçage de 10 000 € reçue en mars 2017 est d’ores et déjà disponible sur Google Play et sur Apple Store avant la fin de l'année.

Suivez Hacketafac sur Twitter

Twitter

Toutes les informations sur le concours en temps réel.

Hacketafac, projet de l'Initiative d'excellence de l'université de Bordeaux

IdEx

Hacketafac s’inscrit dans le volet « communauté étudiante » de l’IdEx Bordeaux pour inciter les acteurs du campus à l’esprit d’initiative.

Plus d'informations

Antoine Blanchard
chargé de programmes innovation numérique