Formation sécurité incendie pour les associations

Les associations du campus de Bordeaux (Carreire et Victoire) se sont vues proposer une journée de sensibilisation, organisée par le Bureau de la vie étudiante avec le Poste central de sécurité incendie (PCSI).

• 06/04/2016

Objectifs de la formation : anticiper les risques et apprendre à réagir en cas d’incident dans le cadre de l’organisation d’événements.

30 étudiants de différentes associations se sont mobilisés samedi 2 avril lors de cette journée, à l’issue de laquelle ils ont obtenu une attestation du PCSI.

Au programme

• Théorie le matin : sensibilisation à la sécurité incendie, au rôle de chargé d'évacuation et découverte des moyens d'extinction de feux.
  • Travaux pratiques l'après-midi : manipulation d’extincteurs, utilisation du véhicule d’intervention et découverte du matériel de première intervention.

Ces formations doivent être généralisées à l’ensemble des associations de l’université de Bordeaux, sur les différents campus, à la rentrée 2016-2017.