Festival les Campulsations

Le CROUS de Bordeaux-Aquitaine présente la 8e édition du festival de rentrée universitaire Les Campulsations, qui se tiendra du 24 septembre au 3 octobre 2015.

• 22/09/2015

Un temps fort de la rentrée universitaire

Contraction de « campus » et de « pulsations », Les Campulsations résonnent comme un appel à ressentir le rythme de l’année universitaire à venir.

Organisé en partenariat avec les établissements d’enseignement supérieur de Bordeaux, les collectivités locales, les structures et associations culturelles et étudiantes de la métropole, le festival proposera durant 10 jours une vingtaine de manifestations.
Son objectif est de permettre aux étudiants, nouveaux ou déjà présents, d’identifier au mieux et dès la rentrée les lieux culturels présents sur le campus et l’agglomération bordelaise, leur diversité ainsi que leur localisation.

Une programmation éclectique

Entre concerts, ateliers théâtre, expositions, visites décalées... Les Campulsations, qui ont accueilli près de 20 000 festivaliers en 2014, affichent cette année encore une programmation riche et diversifiée.
Afin de permettre à tous les étudiants de participer à l’ensemble des manifestations, la majorité des animations proposées lors du festival sera gratuite. Les événements payants n’excèderont pas 5 euros.

Retrouvez le programme complet