Conditions de vie des étudiants en Aquitaine : chiffres clés 2015

Etudes, logement, jobs, budget, bien-être et santé, loisirs… Comment les étudiants aquitains vivent-ils aujourd’hui ? Réponse chiffres à l’appui avec les résultats de la grande enquête menée l'hiver dernier dans toute notre région.

• 01/10/2015

Un questionnaire a été diffusé du 2 février au 13 avril 2015 auprès des étudiants d’Aquitaine. Vous avez été 10 055 à y répondre, soit 15% de la population étudiée (68 739 personnes).
L’objectif de cette étude est d’établir un état des lieux des conditions de vie étudiante afin d’appuyer la mise en place d’actions spécifiques.
Sur la base de cette enquête, l’Observatoire de la Formation et de la Vie Universitaire livrera prochainement des résultats propres à l’université de Bordeaux.

> Découvrez quelques-unes des tendances révélées par l’enquête :

2015_10_01_data_enquete-conditions-vie-etudiants-aquitaine

« Mes étude, ma vie (mes galères) »

Connaitre les premiers résultats de l'enquête régionale