Championnat de France universitaire de football

Les 8 et 9 juin, le stadium de la plaine Monadey accueille le Championnat de France universitaire de football, labélisé Euro 2016.

• 27/05/2016

© Gautier Dufau © Gautier Dufau

Au programme, du football de très haut niveau dans quatre catégories : Élite hommes, Élite femmes, CFDU hommes, Nationale 2 hommes.
Ponctuées de nombreuses animations (dont un babyfoot géant), ces journées sont ouvertes à tous. Venez nombreux pour profiter de belles rencontres et soutenir l’équipe de l’association sportive de l’université de Bordeaux qui s’est qualifiée pour ces phases finales.
Un avant-goût de la compétition internationale qui va faire vibrer Bordeaux et la France au mois de juin !

Le stade

Stadium Monadey, allée Pierre de Coubertin à Pessac – Tram ligne B, station Doyen Brus

Les rendez-vous

• Mercredi 8 juin dès 14 h : début des matches, demi-finales Elite, CFDU et N2
  • Jeudi 9 juin : phases finales dès 14 h - Podiums à 18h

Université, territoire de foot

• Le championnat est le premier événement d'ampleur nationale accueilli sur la plaine des sports Monadey rénovée suite à l'intervention de l'Opération Campus Bordeaux pour un montant de 7 millions d’euros, avec la mise en œuvre de terrains synthétiques
  • L’équipe de l’université de Bordeaux compte dans ses rangs Mathieu Blasco, étudiant à l’IUT de Bordeaux et sportif de haut niveau menant un double cursus, sélectionné en équipe de France FFSU
  • Amaury Delerue, enseignant à l’université et arbitre international en ligue des champions, animera une formation à l'arbitrage à l’occasion du championnat.
  • Une centaine d'étudiants, agents administratifs et enseignants de l'université de Bordeaux font partie des 650 volontaires qui vont faire vivre l’Euro à Bordeaux du 10 juin au 10 juillet.

Il est de retour !

Le totem géant de l’Euro 2016 fait un deuxième passage sur la campus, installé au stadium Monadey les 8 et 9 juin. Il trônera ensuite en centre-ville dans la fanzone dédiée à la compétition.

Pour tout savoir sur l’Euro 2016

Plus qu’une dizaine de jours avant le 1er coup de sifflet.