1er décembre : élections étudiantes

Participez aux élections étudiantes pour élire vos représentants dans les conseils centraux de l'université.

• 20/11/2015

Voter tu dois

> Pour élire les étudiants qui porteront ta voix et ton point de vue, qui défendront tes idées et se prononceront sur des questions décisives telles que les modes de validation des diplômes, les conditions d’attribution des aides, le soutien aux projets étudiants et le budget.
Ces élus siègeront dans les conseils centraux de l’université : conseil d’administration et conseil académique (comportant une commission de la recherche et une commission de la formation et de la vie universitaire).

151201_Elections-Etudiantes-2015_3_1040x740

Voter tu peux

> Si tu es un étudiant inscrit en formation initiale ou continue ou si tu es auditeur.

ATTENTION à bien s'assurer d'être inscrit sur les listes électorales !
Toute personne remplissant les conditions pour être électeur et dont le nom ne figure pas sur la liste électorale peut demander à faire procéder à son inscription, y compris le jour de l’élection.

* "Le côté obscur de l’abstention tu rejetteras"

*"Le côté obscur de l'abstention tu rejetteras"

Voter, facile ce sera

> Pour voter, il suffit d’une pièce d’identité originale ou de sa carte AquiPass.
Quelques minutes suffisent pour voter : passage par l’isoloir afin de faire son choix, dépôt de son bulletin dans l’urne et signature d'une feuille d’émargement.
Si l'on est absent ou empêché le jour du scrutin, il est possible de voter par procuration. Le porteur de la procuration doit être inscrit sur la même liste électorale que le votant (même secteur de formation et même bureau de vote) et présenter une pièce d’identité au nom de l'absent. De plus, il est impératif de remplir le document original de procuration.

Afin de faciliter le vote de tous sur le lieu d'études, des bureaux de vote sont ouverts sur tous les campus.

Pour tout savoir sur ce scrutin