La SATT Aquitaine investit dans 3 nouveaux projets en santé et filières vertes

Le Conseil d’Administration d’Aquitaine Science Transfert a donné son feu vert pour accompagner 3 nouveaux projets de maturation, à hauteur de 815 700 euros d’investissements.

  • 07/11/2016

L’objectif des programmes de maturation financés par Aquitaine Science Transfert est d’accélérer le « time-to-market » des technologies issues de la recherche académique, d’en faire des innovations créatrices de valeur économique et d’emplois.

Deux projets en santé

Un projet dans le domaine de l’énergie - filières vertes

A propos d’Aquitaine Science Transfert® (SATT Aquitaine)

Créée à l’initiative du Programme des investissements d’avenir, Aquitaine Science Transfert® a pour objectifs la valorisation de la recherche académique et l’amélioration du processus de transfert de technologies vers les entreprises. La société est portée par ses actionnaires fondateurs que sont la Communauté d’universités et établissements d’Aquitaine, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA), le Centre national de la recherche scientifique (CNRSCentre national de la recherche scientifique ), l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (InsermInstitut national de la santé et de la recherche médicale ) et la Caisse des dépôts et consignations (CDC) pour le compte de l’Etat.

Les compétences d’Aquitaine Science Transfert® couvrent l’ensemble des étapes du transfert de technologies : la détection des inventions et des besoins des marchés, la maturation (investissement dans la preuve de concept technique, économique et juridique), la gestion et le transfert de la Propriété Intellectuelle, la négociation des conditions d’exploitation et l’accompagnement du transfert vers les marchés socio-économiques (accords de licence, contrats de collaboration, créations d’entreprises). Aquitaine Science Transfert® réalise également des prestations de négociation des contrats de recherche partenariale, de gestion de la propriété intellectuelle, de sensibilisation à la valorisation et au transfert, de valorisation des sites de recherche et la réalisation de cartographies technologiques et sectorielles.

Source : Aquitaine Science Transfert®