L'université de Bordeaux accueille des chercheurs de haut niveau

Pour la 3e année consécutive, l'université de Bordeaux lance une campagne de recrutement international dans le cadre de l’Initiative d’excellence. Des appels dédiés aux post-doctorats, chaires junior et chercheurs invités sont d'ores et déjà ouverts.

  • 13/10/2016

Campus de Pey Berland au cœur de Bordeaux. Campus de Pey Berland au cœur de Bordeaux.

L'université de Bordeaux a conçu et ajusté une campagne d'attractivité pour mettre en phase la perspective d'un rayonnement international et la venue de chercheurs de haute volée originaires des universités les plus prestigieuses. Sans cacher l'ambition de s'inscrire dans le paysage des plus grandes universités européennes, l'université de Bordeaux souhaite ouvrir à l'international ses infrastructures de pointe, ses conditions de recherche privilégiées, son territoire et son art de vivre singuliers.

Trois appels à candidature ont d’ores et déjà été ouverts, chacun précisant les priorités, modalités de candidature et calendrier de mise en œuvre :

  • Programme post-doctorat international : il s’adresse à des jeunes chercheurs de haut niveau portant un projet de recherche original et innovant à développer dans un des laboratoires de recherche du site ;
  • Chaires junior : il propose un soutien à de jeunes chercheurs brillants pour accompagner le développement de thématiques pertinentes et innovantes aux seins des équipes de recherche du site ;
  • Chercheurs et professeurs invités (Visiting Scholars), pouvant contribuer selon leur expertise reconnue à des projets de recherche, de formation notamment internationale, d’innovation pédagogique ou organisationnelle.
Affiche de la campagne attractivité 2016-2017

Affiche de la campagne attractivité 2016-2017.

Pour en savoir plus et candidater, les appels sont disponibles sur le site IdEx.

Contact

Carlos Mendoza
Chargé de programmes Recherche

Pôle Recherche, international, partenariats et innovation
Contacter par courriel