Journée d’étude interdisciplinaire « Ethique de la santé »

Rendez-vous le 21 juin sur le campus Victoire pour la seconde journée d’étude organisée par les six doctorants de HEADS. Médecins, juristes, généticiens, neurobiologistes, psychologues et philosophes interviendront sur le thème « Ethique de la santé ».

© adisa - Fotolia.com_ page santé publique © adisa - Fotolia.com_ page santé publique

L’éthique est un sujet qui a le vent en poupe en ce moment car il nous touche tous et pose beaucoup de questions

Estelle Dumas-Mallet — doctorante membre de l’équipe organisatrice

Une journée pluridisciplinaire

Six scientifiques, de différentes disciplines, interviendront lors de cette journée. Les interventions mêleront réflexions théoriques et témoignages concrets des chercheurs et des praticiens. L’occasion pour tous (étudiants, doctorants, enseignants-chercheurs, entreprises comme grand public) de prendre un peu de hauteur sur l’éthique et la santé.

Les doctorants aux manettes

Ce projet nous permet de participer différemment à la vie de la communauté scientifique.

L’organisation de l’événement est l’un des projets phares des six doctorants* financés par le programme HEADS. L’occasion pour eux de se professionnaliser, de s’impliquer autrement dans leurs domaines de recherche et d’étoffer leur réseau.

« Notre objectif était avant tout d’organiser une journée pluridisciplinaire permettant à chacun d’échanger autour de sa vision de l’éthique. Nous avons trouvé, en nous appuyant sur notre réseau professionnel, des chercheurs locaux passionnants qui ont répondu présents » conclut Estelle Dumas-Mallet.

Rendez-vous le 21 juin pour les rencontrer.

    * Le comité organisateur est composé d’Estelle Dumas-Mallet, Eric Meyer, Pauline Nicolas, Camille Ouvrard, Lucie Pierre, Deyana Stefanova, doctorants, et coordonné par Lise Monneraud, chargée de programme Santé au sein de l’IdEx Bordeaux.

    Inscriptions obligatoires

    Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires, sur la page suivante.