Fêtez la science à l'université

Les laboratoires ouvrent leurs portes à l'occasion de la Fête de la science avec des journées portes ouvertes de découverte pour toute la famille (Institut d'optique d'Aquitaine, Station marine d'Arcachon et centre Bordeaux-Inra à Villenave d'Ornon) : à ne pas manquer !

  • 09/10/2015

Des journées de découverte

Les laboratoires ouvrent leurs portes aux familles durant le week-end à l'occasion de la Fête de la science.

- Journée portes ouvertes sur l'Univers à l'Observatoire de Floirac le dimanche 4 octobre de 9h30 à 18h : entrée libre

- Sols, rendez-vous en terrain connu ? Journée portes ouvertes à l'Inra Bordeaux le samedi 10 octobre de 10h à 17h : Entrée libre - 71, avenue Edouard Bourlaux 33140 Villenave d'Ornon

- Journée portes ouvertes à l'Institut d'optique d'Aquitaine (IOA) le samedi 10 octobre de 9h30 à 18h : Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires avant le 30 septembre 2015 sur www.portes-ouvertes-ioa.eventbrite.fr

- Journée portes ouvertes à la Station marine d'Arcachon le samedi 10 octobre de 9h30 à 18h : Entrée libre

- Journées portes ouvertes du laboratoire de recherche et du département Génie Biologique de l’I.U.T. de Périgueux, aux collèges et lycées vendredi 9 octobre et au grand public samedi 10 octobre

La fête de la science en Aquitaine

La fête de la science, c'est aussi toute une programmation du mercredi 7 au dimanche 11 octobre pour petits et grands, retrouvez tous les événements en Aquitaine sur le site national et sur le site de Cap Sciences.

... mais aussi le circuit scientifique bordelais

Plus de 2000 lycéens, collégiens et scolaires sont attendus dans les laboratoires afin de découvrir le monde passionnant de la recherche et des activités des scientifiques dans de nombreuses disciplines dans le cadre pour cette 18e édition.

Le Circuit scientifique bordelais aura lieu du 5 au 9 octobre 2015, dans le cadre de la Fête de la science.
Il accueille des classes de collège et de lycée (scientifiques ou non-scientifiques) et d’établissements d’enseignement spécialisé venus de Gironde, mais aussi des Landes et du Lot-et-Garonne.
Les ateliers sont animés par des scientifiques, qu'ils soient chercheurs, enseignants chercheurs, ingénieurs ou étudiants.

Le Circuit scientifique bordelais est piloté par les différents établissements du campus : université de Bordeaux et université Bordeaux Montaigne, CNRSCentre national de la recherche scientifique , Inra, InriaInstitut national de recherche en informatique et en automatique , Irstea, InsermInstitut national de la santé et de la recherche médicale , Bordeaux INP, Institut d'optique d'Aquitaine et CEA, en partenariat avec le Rectorat et Cap Sciences.