Chronicity Valley : coopération autour des maladies chroniques

Ce nouveau programme transfrontalier vise à stimuler l’innovation sur le thème du vieillissement et des maladies chroniques en renforçant les relations entre les acteurs basques et aquitains.

  • 26/04/2016

L'objectif est de rapprocher les chercheurs, les industriels, les organisations de santé et les gouvernements de ces régions.

Créer du lien

La coopération s’appuie sur les initiatives issues du monde académique et des regroupements industriels en bio-santé dans les deux régions. La Chronicity Valley vise à stimuler le partage les bonnes pratiques, le développement des projets communs et l’innovation industrielle.    

Soutenir financièrement les acteurs

Le programme Chronicity Valley est l’opportunité de soutenir les échanges entre scientifiques, acteurs académiques et/ou du monde socioéconomique. Un appel à manifestation d’intérêt) ayant pour but de financer des missions et voyages d’étude courts entre les deux sites est en cours. Il s’adresse à

  • l’ensemble des chercheurs et doctorants de l’université de Bordeaux et de l’Université du Pays basque, toutes disciplines confondues ;
  • l’ensemble des entreprises du secteur de la santé d’Aquitaine et d’Euskadi ;
  • l’ensemble des acteurs et établissements de santé des deux territoires.

Cette expérimentation est soutenue par :