Se réorienter à l’issue d’un premier semestre

Vous êtes inscrit en 1re année en 2016-2017 à l’université de Bordeaux et vous souhaitez vous réorienter au semestre 2, dans une autre formation. De nombreuses possibilités vous sont proposées, en fonction de votre cursus au 1er semestre.

• 31/01/2017

Vous souhaitez vous réorienter dès le semestre 2 dans un module de réorientation

Vous êtes accompagné dans l’élaboration de votre projet, bénéficiez d’une formation de 25 heures et faites un ou plusieurs stages, pour candidater à la rentrée suivante dans une nouvelle formation, à l’université de Bordeaux ou ailleurs.
> En savoir plus sur le module de réorientation

Vous souhaitez vous réorienter dès le semestre 2 dans une autre formation de l’université de Bordeaux

Quel que soit votre choix de réorientation en L1/semestre 2, vous devez déposer une candidature sur l'application Apoflux Réorientation  du 5 au 16 décembre 2016.

Vous souhaitez vous réorienter en :

Etre accompagné pour se réorienter

Une réorientation réussie suppose une réflexion sur son projet personnel et professionnel.

Vous pouvez :

Consultez la page "Orientation et insertion professionnelle"  pour trouver les coordonnées de votre Espace orientation carrières.