Double inscription des élèves inscrits en Classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE)

Selon la convention de partenariat entre votre lycée et l’université de Bordeaux, vous devez procéder à une double inscription à l’une des licences proposées par l’université.

• 18/09/2017

© DragonImages - Fotolia © DragonImages - Fotolia

Quand ?

À partir du 25 septembre 2017, à l’aide du courrier contenant votre identifiant de connexion qui vous a été remis en mains propres par le lycée.

Comment ?

Lors de l’inscription en ligne :

• il convient de choisir uniquement UNE FORMATION de double inscription
  • de renseigner l’établissement parallèle (le lycée) où la CPGE est réalisée
  • pour les étudiants boursiers de renseigner "bourse sur critères sociaux CPGE"
  • de payer les droits d’inscription et de médecine préventive.

A l’issue de l’inscription administrative en ligne le dépôt des pièces justificatives se fait également sur internet

Une fois les pièces validées, les certificats de scolarité et cartes étudiantes seront adressés aux lycées partenaires avant le 30 novembre 2017.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur les pages des collèges concernés par votre choix de licence :

Tutos

Vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire ?

Pièces justificatives demandées