Le bilan social 2015 et sa plaquette sont disponibles

La troisième édition du bilan social de l’université de Bordeaux a été votée en Conseil d’administration le jeudi 7 juillet 2016. Destiné à la fois à la communauté universitaire et aux partenaires, ce document est un outil au service du pilotage de l’établissement.

• 03/10/2016

Le bilan social offre chaque année un instantané de la situation des ressources humaines, permet de faire le point sur les chantiers engagés et de mesurer les avancées.

Les données clés du bilan social 2015 - téléchargez la plaquette

Télécharger le bilan social de l’université de Bordeaux - 2015

Le document est découpé en 5 volets :

• Emplois et effectifs,
  • Carrière (recrutements, promotions, rémunérations, mobilité interne et accompagnement, départs),
  • Vie des personnels (temps de travail et absences, santé, qualité de vie au travail, politique sociale, formation des personnels…),
  • Vie institutionnelle (gouvernance de l’établissement, composantes de l’université, instances de représentation des personnels, contentieux, sanctions et conflits sociaux)
  • Annexes

Les chiffres clés  de chaque chapitre sont présentés de manière graphique, pour une lecture simplifiée.