Frédéric Cauchois, nouveau Directeur général de la fondation Bordeaux Université

A l’issue du Conseil d’Administration qui s’est tenu le 12 octobre 2016, le Président de la fondation Bordeaux Université a nommé Frédéric Cauchois directeur général.

• 18/10/2016

Frederic_Cauchois_C_fondation_Bordeaux_Universite
Âgé de 52 ans, cet entrepreneur bordelais prendra ses fonctions le 2 novembre prochain.

Prolongeant le travail accompli par Rodolphe Gouin pendant 7 ans, Frédéric Cauchois aura notamment pour mission de préparer le nouveau plan stratégique de la Fondation et de renforcer les liens qu’elle a tissés avec tous les acteurs économiques attachés au rayonnement du site universitaire bordelais.

Pour Christophe Blanchard-Dignac, président de la Fondation : « la fBU a été voulue dès le départ comme l’interface privilégiée entre le pôle universitaire bordelais et les partenaires économiques qui sont attachées à son rayonnement. Les talents d’entrepreneur de Frédéric Cauchois vont nous aider à développer la nouvelle ambition qui est la nôtre ».

Pour Frédéric Cauchois, nouveau directeur général : « Les entrepreneurs bordelais et tout l’écosystème économique de la région peuvent être fiers de leur campus qui est un atout majeur pour le développement économique régional aussi bien ici qu’à l’International. Avec la Fondation nous allons nous mobiliser pour aller encore plus loin, et renforcer les liens indispensables entre l’Université et les entreprises.»

Fondation Bordeaux Université

Depuis 2009, la fondation Bordeaux Université accompagne universitaires et entreprises dans la réalisation de leurs projets communs contribuant ainsi au développement de tout le site universitaire bordelais. Rassemblant des acteurs académiques et des chefs d’entreprise, la gouvernance de la fondation incarne cette volonté de créer des synergies entre université et acteurs économiques.

Missions et compétences

• L’ensemble des actions menées par la fondation est régi par 4 grandes missions :
  • Soutenir et promouvoir la recherche (prix de thèse, financement de thèse…)
  • Accompagner la professionnalisation des formations et l’insertion des diplômés (mise en contact étudiants / professionnels, groupe de travail sur l’évolution des formations en fonction des attentes du marché de l’emploi)
  • Augmenter l’attractivité du campus bordelais (communication autour des projets d’excellence…)
  • Favoriser la diffusion du savoir (organisation de conférences ouvertes)

www.fondation.univ-bordeaux.fr

Marion Passault

Visiter le site web de la fondation.