Bienvenue aux chercheurs internationaux

Le désormais traditionnel cocktail d’accueil des chercheurs internationaux de l’université de Bordeaux a eu lieu mardi 17 octobre à la Cité du Vin. Un moment chaleureux et cosmopolite.

• 24/10/2017

© Gautier Dufau © Gautier Dufau

Cette soirée, sponsorisée par Les Domaines Lafite Rothschild, Bordeaux Gironde Investissement « Invest in Bordeaux », Bordeaux Métropole «Magnetic Bordeaux » et la Fondation Bordeaux université, a réuni plus de 200 invités  de 50 nationalités différentes représentant  la communauté scientifique internationale de Gironde.

Manuel Tunon de Lara, président de l’université de Bordeaux s’est réjoui d’accueillir doctorants, post-doctorants, chercheurs et enseignants-chercheurs venus du monde entier pour contribuer aux activés de recherche scientifique à Bordeaux.  « Bordeaux est une ville magnétique, qui attire de plus en plus de talents, dans notre région et notre université ! » a déclaré le président.

Cette soirée, organisée par le Bureau d’accueil des chercheurs internationaux (BACI), a eu lieu dans le cadre de la Semaine internationale de l’université de Bordeaux qui s'est déroulée du 14 au 20 octobre sur l’ensemble des campus.